De plus en plus de petites entreprises locales utilisent leurs comptes sociaux pour promouvoir leurs activités, plutôt que de créer ou utiliser un site Web pour leur référencement local.
Et quand ce ne sont pas des comptes sociaux, ce sont des annuaires pros. Parmi eux se trouvent Google My Business, Google Maps, Facebook Local ou encore Bing Adresses. Ils sont utilisés, non pas toujours en complément d’un site Web professionnel, mais exclusivement comme moyens d’existence ou de présence en ligne.
Le site Arobasenet.com nous livre 5 bonnes raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un site Web Pro pour le marketing de la recherche locale. Lire l’article…
Les chiffres retenus
– En 2015, 42% des entreprises françaises de moins de 50 salariés ne disposaient toujours d’aucun site internet .
– Seules 53% des entreprises qui ont un site web l’ont optimisé pour le mobile.
Alors que :
– 63% des consommateurs utilisent les sites Web pour engager avec les entreprises.
– En 2016, 69% des consommateurs ont déclaré chercher une entreprise locale au moins 6 fois par an via les moteurs de recherche.
– 30% des consommateurs n’imaginent pas une entreprise sans site Web.
– Pour 46%, un site Web détermine la confiance envers une entreprise.
Un site Web est une vitrine qui reflète votre identité. Il permet à vos consommateurs de former des opinions sur la qualité de vos produits ou services.